Le campement médiéval


Le campement médiéval est l'animation par excellence pour les extérieurs. Il rappelle les armées en déplacement au Moyen Age.

Bien qu'une tente puisse suffire (la place disponible détermine indubitablement le choix de l'organisateur avant même la question du budget), un ensemble de trois à quatre tentes permet au public de profiter pleinement de l'ambiance médiévale incitée par ce décor d'Ost en déplacement.

Une mise en ambiance intérieur (mobilier) et extérieur (mobilier, personnages et accessoires de vie) permet de centrer le public vers les animations qui seront réalisées.

Ce choix permet également aux personnages costumés :

  • de montrer avec beaucoup de simplicité au public, le mode de vie médiéval (lors des repas notamment, à la condition que les mets ne soient pas anachroniques), la toilette, etc...

  • de prévoir des « ateliers » : jeux pour les enfants, calligraphie, héraldique, et autres thèmes dont le public et nous sommes si friands. Plus généralement, le contact avec les spectateurs est bien plus fort dans ces circonstances.

  • d'avoir à portée de quoi se restaurer et se désaltérer, voire même un endroit pour dormir en cas de prestations sur plusieurs jours.

Notre association peut venir réaliser ou enrichir un campement médiéval (12 ème ou 13ème siècle de préférence) avec mobiler, armes, accessoires divers et animer un certain nombres d'activités ludiques et pédagogiques que nous vous communiquerons sur simple demande.

Nous pouvons également réaliser le plan d'occupation du site avec une répartition des éléments de décor afin d'intégrer au mieux notre camp, mais également celui d'autres associations le cas échéant.

 
© Stéphane Pons