Comment définir notre but en quelques mots... ?

Passionnés par le Moyen Age, nous avons découvert, en commençant dans l'évocation médiévale, un réel plaisir en partageant nos quelques connaissances avec le public, mais également avec d'autres associations « sévissant » dans le même domaine.

Quel plaisir de voir le public afficher des yeux d'enfant lorsqu'il vient assister à un spectacle médiéval.
Quelle joie de regarder les enfants (les vrais cette fois !) qui n'osent bouger en regardant les évocateurs que nous sommes, comme si le moindre mouvement allait nous faire disparaître comme un mirage.
Quelle récompense pour tous nos efforts d'entendre le public rire, chanter, vibrer à l'unisson de nos saynètes.
Quels sympathiques instants, lorsque des personnes viennent discuter avec nous... et souvent nous apprendre tant de choses...
Quelle émotion de pouvoir, l'espace de quelques heures, faire revivre un lieu historique dans lequel, des hommes et des femmes vécurent voilà quelques siècles.

Notre but.. nous pouvons dire qu'il est de faire vivre notre passion du Moyen Age en la partageant avec vous qui lisez ces quelques lignes, et en vous accompagnant dans des moments que nous souhaitons voir rester dans vos mémoires comme de bons souvenirs.

A travers des animations de sites historiques, de fêtes, d'interventions pédagogiques, nous tentons de vous ramener il y a 8, 9 ou 10 siècles auparavant ; en ces temps de profonde mutation de la société féodale, en cette époque de chevaliers, de rois, de reines et de troubadours.


 
© Stéphane Pons